Dans ce forum, je vous propose de découvrir, de vous renseigner ou encore d'améliorer votre savoir et votre pratique en matière de sciences occultes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Bersekers

Aller en bas 
AuteurMessage
foloramina
Admin
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 23

MessageSujet: Les Bersekers   Lun 5 Fév - 13:08

Les Bersekers

Etymologie

Le mot « berserker », que l'on peut aussi trouver sous d'autres écritures ( Bersekir, Bersekr...) désigne des guerriers du monde nordique et germanique, réputés invincibles. « Berserker » pourrait signifier « Peau d'ours » (Bear Sark de l'anglais : Poitrail d'Ours), mais l'interprétation la plus probable serait plutôt : « Sans Protections » (du norvégien « Bara Särk »).

Introduction

Le berserk (ou berzerk) désigne, un guerrier-fauve qui entre dans une fureur sacrée le rendant surpuissant et capable des plus invraisemblables exploits. Ils représentent les plus anciens guerriers des légendes scandinaves et ils ne prêtent allégeance à personne sauf à leur Dieu, Odin. Leurs combats et leurs batailles sont mener avec une frénésie meurtrière, une sauvagerie sanglante et avec une folie furieuse, ce qui les désignent comme les guerriers scandinave les plus puissants et les plus féroces de tous.

Légendes

Selon les légendes scandinaves, les Berserkers étaient des guerriers du dieu Odin qui les plongeait dans une violente fureur les rendant insensibles à toute émotion, peur ou douleur. Cela leur conférant une soif de violence qui ne pouvait s'étancher que par le sang, même celui de leurs alliés si le temps de la bataille se faisait attendre. Ces excès de colère provoqués par l'esprit animal, sont souvent liés à l'animal totem du soldat en faisait de lui une arme crainte et respectée par tous. La preuve en est qu'un affrontement individuel et à mains nues face à l'une de ces forces de la nature ne pouvait être gagné que par un héros.

Nombre d'anecdotes retracent des rencontres militaires mettant en valeur leur puissance bestiale. Citons, par exemple, un rapport d'un soldat romain accompagné d’une légion de 1500 hommes, parti affronter un groupe de 90 guerriers norrois, dont une vingtaine était des berserkers. Des troupes romaines, il ne resta plus qu'une quinzaine d'individus. Ces guerriers étaient faits de chair et de sang contrairement aux Einherjar (guerriers morts sur le champ de bataille). Ils auraient aussi donné naissance au mythe des loups-garous, on peut le voir dans différents rapports de soldats romains qui ont eu à affronter ces redoutables guerriers et qui ont cru avoir des hommes loups en face d'eux.

Ces guerriers était noble et très respecter dans tous le Nord, et seul un Héros pouvais en battre un à mains nues, on peut le lire dans les sagas islandaises. Voici ce que l'on peut lire dans l'Ynglinga Saga à leur sujet : «ses hommes à lui (ceux d'Odin) allaient de l'avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkers.»

Description

Les berserkers pourraient se séparer en trois classes distinctes: Les svinfylkingars : guerriers-sangliers. Les ulfhednars ou ulfarks : guerriers-loups. Les berserkers : guerriers-ours.

Les berserkers, mâle ou femelle (même si cela était rare dans voir une) mesurent tous deux mètres de hauteur environ, leur musculature est très développée et ils portent généralement en guise de cape la peau de leur animal totem. Ils étaient censés former la garde rapprochée des rois scandinaves par troupes de 12 guerriers. Certains récits et preuves archéologiques évoquent un clan nommé "Clan des fils d’Odin" près de Skagen (Danemark) dont les squelettes des hommes mesuraient environ deux mètres de haut.

Capacités occultes

Les berserkers combattent dans un état de transe provoqué par l'esprit animal du guerrier (ours, loup ou sanglier). Cette fureur serait liée à l'animal totem de la personne. Les berserkers ne sont pas uniquement des guerriers, ils ont aussi une fonction de prêtres des dieux nordiques et particulièrement d'Odin.

En plus de la fureur, le don de Hamrammr leur était donné. Ils pouvaient ainsi se métamorphoser soit en modifiant la perception que les autres ont de lui, soit en apparaissant sous forme animale. Lors de leurs crises de fureur, les berserkers laissaient s'effacer leur esprit humain pour laisser l'esprit animal prendre le contrôle.
Mode de vie

Les guerriers d'Odin étaient réunis en confréries et chaque aspirant possédant un anomal totem loup, ours ou sanglier devait passer une initiation. Certains détails l’initiation sont révéler dans la saga de Hrólf Kraki : l'aspirant berserkers devait tuer rituellement l'image de son animal totem, puis boire son sang afin que le pouvoir de la bête se répande en lui et qu’il acquière sa force.

Tous les jeunes guerriers devaient passer un rituel important auprès de leur sorcier : le rituel de l'éveil. Ce rituel était la signification même de leur colère sacrée : soit ils survivaient, soit ils mouraient. S'ils survivaient au rituel, ils devaient porter un tatouage en forme de loup ainsi qu'un serpent se mordant la queue et le signe du clan auquel ils appartenaient.:

Rituels associés

La folie furieuse des berserkers pourrait s'expliquer par la consommation d'un mélange d'hydromel et de champignons hallucinogènes, cette décoction les plongeaient dans un état de rage quasiment incontrôlable leur enlevait toute sensation de douleur et de peur, quand ils étaient sous l'emprise de ce produit, seul le goût du sang pouvait les apaiser.

En savoir plus sur http://web.archive.org/web/20160506235241/http://dark-year.e-monsite.com:80/pages/surnaturel/repertoire-surnaturel/les-berserkers.html#xSmeYKwAeRS8dosA.99
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 15
Localisation : picardie

MessageSujet: Re: Les Bersekers   Lun 5 Fév - 19:33

Je te remercie vraiment @foloramina pour ce magnifique article, il est vraiment intéressant et l'on y apprend des choses que nous ne devions pas connaitre, je sais c'est effectivement le but de ce forum. ^^

_________________
Je suis très ouvert d'esprit et je vous conseil de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-occultes-fr.forumactif.com
 
Les Bersekers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sciences Occultes :: Ce qui nous entoure :: Les créatures surnaturelles-
Sauter vers: