Dans ce forum, je vous propose de découvrir, de vous renseigner ou encore d'améliorer votre savoir et votre pratique en matière de sciences occultes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La magie élémentaire

AuteurMessage
foloramina
Admin

MessageSujet: La magie élémentaire   Mar 23 Jan - 20:22

Chamanisme

La Magie naturelle est l'art de travailler avec les énergies de la nature par le biais de techniques et rituels très anciens, datant du chamanisme. Les chamans étaient des savants qui considéraient la Nature comme l'entité suprême du cosmos. Pour communiquer avec elle, ils ont créé des rites. Et c'est sur ces rites qu'est basée la Magie naturelle.

Magie naturelle vs Magie élémentale

Magie élémentale : art nécessitant un travail magique avec les 4 éléments terrestres (les éléments diffèrent d'une culture à l'autre) et Akasha (Esprit ou cinquième élément). Invocation directe avec les éléments. Connexion avec la force de l'esprit, Akasha, pour communiquer avec le divin.

Magie naturelle : art nécessitant un travail magique avec les composantes de la nature : les arbres, les pierres, les herbes, les chandelles, les nœuds, etc...

La Magie élémentale, ressemble beaucoup à la Magie naturelle. Dans le sens que les éléments se retrouvent dans la nature et le cosmos donc la confusion peut se faire facilement. Même si les praticiens travaillent, la majorité du temps, les deux type de Magie en même temps, il reste que les deux Magies sont différentes.

La différence majeure de ces deux type de Magie réside dans le fait que la Magie élémentale peut se qualifier parfois de haute-magie (contact avec le divin) car, contrairement à la Magie naturelle, elle s'approche du domaine du spiritisme (Akasha).

Akasha

L'élément Akasha est l'esprit donc est un élément divin tandis que l'air, la terre, le feu et l'eau sont des éléments terrestres. En magie blanche, Akasha est au-dessus des autres éléments (l'esprit au-dessus de la matière) mais en Magie noire Akasha est vers le bas (sur un pentacle, la pointe d'Akasha va vers le bas) donc sous les autres éléments (l'esprit au service des éléments terrestres) ce qui explique la différence majeure entre la Magie dite blanche et celle dite noire.

Simplicité

Quoi qu'il en soit, la magie élémentale et la magie naturelle sont un type de magie basé sur les anciens rites de la nature. Or, il ne s'agit pas nécessairement que l'on doit absolument faire des rituels anciens. Cette magie vient du coeur, de l'amour porté à la nature et aux éléments. Vous devez savoir que travailler avec ces deux types de Magie ne met pas l'accent sur les invocations de divinités, les grandes cérémonies avec tous les outils requis. Ce type de magie est dit « naturelle » donc elle n'a besoin que très peu d'outils et ceux-ci se trouvent toujours autour de vous, dans la nature.

Retour aux sources

La magie élémentale et la magie naturelle sont aussi probablement les plus ludiques. Elle vous apprendra à écouter votre cœur d'enfant. Vous découvrirez comment au cours de vos recherches. D'ailleurs, c'est souvent pour cette raison que je préfère, comme beaucoup d'autre, dire ” Jouer avec les éléments ” et non travailler avec eux.

Liberté

Comme dans tous types de Magie, la liberté est un concept essentiel. D'abord, vous devez laisser libre votre imagination: écoutez votre intuition pour vos rituels. Dans ce dossier, se trouvent des exemples de Magie élémentale et naturelle mais vos propres rituels peuvent s'avérer très efficaces. Donc, laissez-vous aller. Aussi, le concept de liberté s'applique autant à l'étude des éléments: ne vous limitez pas à un élément seulement car il vous représente bien. Si vous vous sentez près des plantes, c'est que votre instinct vous dicte que vous avez besoin de la Terre. Si vous prenez trois bains en une seule journée, c'est un signe que vous avez besoin de l'eau. Écoutez ce que les éléments ont à vous dire.

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin

MessageSujet: Re: La magie élémentaire   Mar 23 Jan - 20:32

Je te remercie @foloramina pour ce magnifique article, je ne m'en lasserais pas. La magie qui à un rapport avec la nature est bien la plus belle qui soit. Mais elle reste une magie et une magie doit être maîtriser avant de pouvoir la manier.

La magie élémentaire
Page 1 sur 1