Dans ce forum, je vous propose de découvrir, de vous renseigner ou encore d'améliorer votre savoir et votre pratique en matière de sciences occultes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Wicca et ses principes

Aller en bas 
AuteurMessage
foloramina
Admin
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 23

MessageSujet: La Wicca et ses principes   Mar 23 Jan - 20:17

La Wicca
La Wicca est un art mais également une religion basé sur la Nature, aussi bien pratiquée par des hommes que par des femmes de tous âges confondus. La Wicca se pratique seul ou en groupe, appelé Coven, ils se réunissent dans des clairières, sur la plage, en pleine nature, mais aussi dans des salons transformés pour l'occasion.

Ils se retrouvent à la Pleine Lune ou au changement des saisons et s'harmonisent avec les forces de la Nature. Ils vénèrent les “Dieux et Déesses” anciens, les énergies divines qui étaient vénérées avant l'avènement du Christianisme. Une place toute particulière est réservée à 2 énergies divines appelées “le Dieu Cornu” et “la Déesse Mère”.

Le Dieu Cornu représente les forces viriles de la Nature, il est également appelé Cernunos, Pan ou Karnayna. Il a était dessiné sur les murs des grottes par nos ancêtres.
La Déesse est sa compagne, également appelée Aradia, Cerridwen, Gaia ou Isis. Elle représente la terre qui constitue son corps, les mers qui représentent son ventre, mais aussi dans le vent et dans les phases de la Lune.

En vénérant les forces de la Nature, aussi bien intérieures qu'extérieures, les Wiccans essaient de comprendre l'essentiel de l'Univers. Ils sont conscients de la dimension écologique, et de sont pas perçu comme le maître de la création mais plutôt comme en faisant partie.
De l'arbre, la colline, la source, le paysage, la Terre et l'Univers. Sont les grands objectifs de la Wicca est la réhabilitation de l' “Union” entre eux. Il n'y a pas de séparation entre la Wicca et la communauté christianisme, car la philosophie c'est que la Déesse et du Dieu Cornu c'est la même chose qu'un prêtre et le seigneur.

La Wicca est, de par nature, païenne et animistes, elle puise ses sources dans différent courants religieux : égyptiens, grec, celtes romains, chamaniste et autres. C'eux qui en fait tout sa richesse spirituelle.

Il n'excite pas une tradition Wicca mais plusieurs et infiniment diverses. La Wicca se veut une religion, une pratique ou philosophie de liberté, chacun étant libre de choisir ses racines dans des traditions autochtones et diverses.

De nombreux livres ont été écrits en France sur la magie et les sciences mystique. Le plus anciens d'entre en est maquer en lettre d'or « Savoir, oser, vouloir et se taire » sont les premiers conseils donné par les premiers grand prêtes et prêtresses. Les rites pratiquées a ce temps était silencieux envers c'eux qui pratiqué seul ou qui n'était pas initiés. Loin d'être des animaux stupides et ignares, nos ancêtres comprimes très vite que ses éléments pouvaient être domestiqués par des rites de sympathie (tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas...)

La Wicca est appelée également The Craft (l'art) vielle religion, religion des sorcières, écologie sacrée, est dans sa conception historique elle à été conçue telle que nous la connaissons aujourd'hui (dans son essence première), vers 1903.

La sorcellerie s'est développée à travers le temps. Tout comme l'homme et la science, elle s'est perfectionnée. Chaque peuple développant sa propre magie possédant des particuliers multiple à travers ses initiés (personnes qui ont été bénis par la prêtresse et d'un rite qui les lies a jamais à notre Déesse et le Dieu)

C'est ainsi qu'à travers les millénaires, dans cette chaine ininterrompue d'initiés, les sorciers et sorcières continuent à être actifs, car nous sommes les gardiens et les continuateurs de cette chaîne qui ne se brisera jamais. La Wicca qui fait partie de cette chaine et des personnes désirent toujours s'harmoniser et utiliser les forces qui nous entourent afin d'améliorer leur existences et de ceux qui aiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Wicca et ses principes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca
» La Wicca
» LA rêgle du wicca.
» Petit cour d'histoire de Milabréga: Le wicca.
» La Wicca, ses origines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sciences Occultes :: Les arts occultes :: Les magies :: La magie wicca-
Sauter vers: