Dans ce forum, je vous propose de découvrir, de vous renseigner ou encore d'améliorer votre savoir et votre pratique en matière de sciences occultes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magie égyptienne

Aller en bas 
AuteurMessage
bacchus
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 19
Localisation : Nord

MessageSujet: La magie égyptienne    Mar 23 Jan - 12:19

L'étude suivante rappelle la sagesse des anciens, préambule à toute étude de la magie égyptienne et y mêle quelques conceptions plus modernes.
Une pratique quotidienne
Contrairement à nos jours, les anciens Egyptiens mêlaient en permanence la magie à leur vie quotidienne. Celui qui souhaite pratiquer la magie égyptienne doit prendre conscience des puissances et apprendre la manipulation des énergies. Ces forces magiques nous paraissent hostiles, indomptables, parce que notre degré de connaissance est insuffisant. Le premier principe magique est l'offrande aux dieux, par cet acte la création se poursuit. Thot, seigneur d'Hermopolis, est le maître de la magie et des hiéroglyphes.
La magie, un art
Aux temps des anciens égyptiens, la magie fut considérée comme une science exacte et associée étroitement à la médecine, pour guérir ou prévénir les maladies. Sous l'ancienne Egypte, la notion de magie noire, blanche ou toutes autres nuances n'a pas court et apparaît plutôt comme le symptome d'une pratique de la magie décadente. Il n'existe en réalité qu'une magie, le reste n'est qu'illusionnisme. Il existe une forme de magie négative, dont la pratique est illégale. Car celle-ci n'est pas conforme à la loi de Maât et nuit à l'équilibre, l'harmonie de la création.
Introduction pour Pratiquer la Magie
(à lire obligatoirement)
Quelques principes de bases :
Ici vous trouverez des indices pour aller plus loin dans la magie, mais vous ne trouverez aucune formule sauf des formules de l'époque, vous devrez vous armez de patience et de courage pour la transcription (bonne chance). Pour pratiquer l'art de la magie, il faut obligatoirement connaître les manipulations d'énergies. Grâce à cette connaissance, la manipulation d'énergies variées devient possible, par exemple :
- Le neter personnel
- Les énergies de la nature : les arbres, les plantes, les minéraux...
et enfin une pratique assez répandue dans les temples en ancienne Egypte, l'énergie divine, mais là, c'est de la haute magie.
Pour la manipulation divine, il faut connaître sur le bout des doigts le neter d'un dieu.
Si vous trouvez une formule écrite par un super mage ancien (humour), vous aurez beau la psalmodier à l'infini vous obtiendrez au mieux un mal de tête et un résultat nul. Tout cela pour vous dire qu'il vous faut impérativement étudier et maîtriser les techniques de bases, sans quoi rien n'est possible.
Les textes des pyramides, regroupent pas mal de formules magiques. Il est de grand conseil pour la pratique de les lires à haute voix, car la parole leur donne toute leur efficacité, ne pas omettre le ton, le rythme, à la psalmodie. La parole est une chose, il faut aussi avoir les gestes. Toutes ces techniques réunies et correctement éxcecutées, donne le résultat de l'acte magique.
Exemples de rites anciens
Les rites oraux sont suivi des rîtes manuels, la formule doit être récitée sur la figurine en cire ou en argile l'utilisation du papyrus et de l'encre neufs pour scellés un nom est une pratique courante. Les outils sont souvent non usagés, c'est à dire neufs ou pures. La pureté rituelle est une notion importante.
- Le rite d'agiter les papyrus
Les prêtresses d'Hathor avaient un rite musicale d'une grande beauté, l'agitation de papyrus sacrés pour transformer les mauvaises énergies et rejouir la déesse Hathor. En retour, la déesse mettait la terre en joie.
- Les papyrus protecteurs
Une pratique courante aussi pour se mettre à l'abri de catastrophes consiste en ce que la personne porte un papyrus dont le texte le défend de multiples pièges.
Les amulettes constituent une pratique courante dans l'ancienne Egypte. On en trouve en pâte de verre ou en pierres dures (celles en argent ou en or sont rares) que les égyptiens portaient généralement autour du cou. Chaque amulette détenait une ou plusieurs formules, qui lui conféraient des pouvoirs magiques. Même mort physiquement, le corps du défunt porte des amulettes selon un rituel spécifique. Chacune avec une fonction bien précise pour assurer la protection de la momie. On retrouve ces formules dans divers documents, principalement le Livre des Morts.
L'amulette nefer permet d'acquérir la perfection, la beauté.
Loin d'être de simples objets de culte, les amulettes faisaient partie du quotidien des égyptiens et les accompagnaient toute leur vie, de la naissance jusque dans la mort.
- Magie de Santé
Aujourd'hui, on oppose la magie et médecine. L'Egypte ancienne préférait unir les deux techniques pour avoir une vision plus vaste du problème.
- Magie de l'Amour
La vrai magie d'amour chez les égyptiens demande à ce que le magicien s'identifie à Osiris, car Isis est amoureuse de lui elle à su le ressusciter. La magie "d'amour" fait partie de l'initiation aux grands mystères, le magicien doit transmuté de l'amour humain en énergie divine. Dans d'autres pratiques pour provoquer l'amour il doit saluer les sept Hathors.
- Le mauvais Oeil
Pour combattre le mauvais oeil, le praticien s'en remet aux dieux.
(par exemple la déesse Sekhmet). Pour le vaincre, on peu aussi faire des rituels, les outils comme les amulettes ou l'oeil de ouadjat qui symbolise la plénitude, sont quelques-un des outils pour faire disparaître le mauvais oeil.
Formule d'exemple pour repousser le mauvais oeil:
Paroles à dire :
"Je suis Isis la grande, mère du dieu, aimée de chaque dieu.
Mon oeil droit est fardé de collyre vert, mon oeil gauche est fardé de collyre noir. Ouadj est posé sur ma tête. Je viens du ciel, je sors de l'horizon pour repousser le mauvais oeil de ce temple, le ( ) est ( ) la nuit, le jour et à chaque moment de la journée. L'ibis vivant est triomphant de tous les ennemis." (à réciter quatre fois).
Un autre exemple de conjuration pour repousser le mauvais oeil:
(Papyrus du Nouvel Empire traduction et source de Yvan Koenig p196)
"Ma bouche est pure, ma parole est utile ; tout ce que j'ai fait est excellent, je suis pur quant à mon propre corps en ce jour, à cause du faucon . Je suis venu pour sauver un tel, né d'une telle, de toute fureur, de la colère de tout dieu, de toute déesse, de tout esprit mâle ou femelle, de toute chose mauvaise et maléfique. Sa bouche est ouverte au moyen du ciseau de métal céleste avec le quel a été ouverte la bouche des dieux, ses oreilles des dieux ont été ouvertes. Son oeil malachite. J'ai vivifié tous ses membres et toutes ses chairs qui sont dans le coffre d'Anubis ; tous les membres étant complets toutes ses chairs sont saines et je suis venu à lui, je suis Thot, je dissipe toute chose mauvaise et méchante qui vient pour s'abattre sur un tel, né d'une telle."
Si vous voulez donner votre avis, ou si vous comprenez mal les symbolisme des textes
ci -dessus je le comprendrais, car beaucoup de verbe ou symbolisme parlent d'eux-même pour qui connait le langage symbolique des anciens égyptiens. Les termes importants chargés de sens ont été mis en gras, pour vous aider à la compréhension des textes.Cet article est terminer comme vous avais plus le remarquer la magie égyptienne demande beaucoup de compréhension et du savoir sur l'histoire égyptienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 15
Localisation : picardie

MessageSujet: Re: La magie égyptienne    Mar 23 Jan - 17:09

Comme toujours tes articles sont très instructifs et très bien ordonnés ainsi que la tournure de tes phrases qui nous donne vraiment envie de lire, je te remercie encore une fois pour cet magnifique article.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-occultes-fr.forumactif.com
bacchus
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 19
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: La magie égyptienne    Mar 23 Jan - 19:20

Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 15
Localisation : picardie

MessageSujet: Re: La magie égyptienne    Mar 23 Jan - 20:28

C'est moi qui te remercie j'ai appris beaucoup de choses en même pas trois jours. A ce rythme je serais expert. Bien sûr c'est pour rire j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

_________________
Je suis très ouvert d'esprit et je vous conseil de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-occultes-fr.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La magie égyptienne    

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie égyptienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sciences Occultes :: Les arts occultes :: Les magies :: La magie oriental et égyptienne-
Sauter vers: