Dans ce forum, je vous propose de découvrir, de vous renseigner ou encore d'améliorer votre savoir et votre pratique en matière de sciences occultes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Pendule

Aller en bas 
AuteurMessage
foloramina
Admin
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 23

MessageSujet: Le Pendule   Dim 21 Jan - 23:39

La radiesthésie est la faculté de percevoir les “ondes” et les “radiations” qu'émettent les objets et les corps. Elle se réfère également à la capacité de prévoir des situations ou des moments critiques de notre vie. C'est une méthode divinatoire très efficace. Certaines personnes appelées radiesthésistes, possèdent une sensibilité spéciale leur permettant de détecter ces ondes et ils les utilisent pour prévoir des circonstances de la vie comme pour détecter des cours d'eau, des minéraux, des restes archéologiques, des trésors, des cadavres enterrés, des objets perdus, des personnes et des animaux disparus, etc. Pour cela, ils utilisent deux instruments: le pendule et la baguette de sourcier. Ces outils transmettent au radiesthésiste une espèce de vibration qui lui révèle le lieu où se trouve ce qu'il cherche et les réponses à ses questions.
Le pendule

Le pendule est un instrument utilisé par les radiesthésistes. Il consiste en une masse suspendu à un fil ou une chaine d'entre 5 et 25 centimètres de long, de forme sphérique ou allongée, confectionné généralement en métal, bois ou cristal.

Le pendule s'utilise en soutenant le fil ou la chaine avec le pouce et l'index, sans que les autres doigts touchent le fils du pendule. On suspend le pendule sur l'objet dont on veut tirer une information, en se concentrant sur l'élément d'interrogation et en formulant la question de manière à que le pendule puisse répondre par oui ou par non. Si le pendule tourne de façon circulaire dans un sens ou un autre selon les caractéristiques posées par la personne qui l'utilise. Le « oui » peut être déterminé par le mouvement circulaire des aiguilles de la montre et le « non » par le mouvement circulaire du pendule contraire aux aiguilles de la montre. Ou le contraire.

Pour cela, il est important de savoir comment se manifeste le pendule selon les caractéristiques de la personne. Quelques fois, il arrive que la question ne soit pas bien formulée et n'admette pas le « oui » et le « non » comme réponse. Dans ce cas le pendule aura un mouvement de va et vient avant arrière, sans rotation. Dans ce cas, il faudra reformuler la question.

La recherche d'animaux, de personnes et d'objets perdus est un usage courant du pendule. Pour cela, on utilise une carte. Dans ce cas, il est nous faut nous positionner en face de la carte et la diviser en cadran afin de passer le pendule sur chacun d'eux. Lorsque le pendule commence à tourner, il nous révèle la zone où se trouve l'objet ou la personne que nous cherchons. Il est préférable que la table où s'effectue le travail de radiesthésie soit en bois et que tous les objets métalliques, électriques et montres en soient éloignés. Les pieds ne doivent pas toucher le sol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sciences Occultes :: Les arts occultes :: Les magies :: La magie radiesthésie-
Sauter vers: