Dans ce forum, je vous propose de découvrir, de vous renseigner ou encore d'améliorer votre savoir et votre pratique en matière de sciences occultes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magie Wicca

Aller en bas 
AuteurMessage
bacchus
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 20
Localisation : Nord

MessageSujet: La magie Wicca   Dim 21 Jan - 23:16

Pour les sorciers et sorcières: la Wicca. Cette religion néo-païenne est née assez récemment, construite à partir des anciennes croyances des Celtes, et est devenue la religion la plus répandue en matière de sorcellerie. Bien sûr, les sorciers ne sont pas tous wiccans… mais presque tous les wiccans sont des sorciers !
Voici les fondements de la Wicca:
–Connaissance et Respect: les wiccans valorisent la curiosité et le savoir, et cherchent à apprendre et évoluer constamment. Ils ont pour seul commandement moral le respect de soi-même, d’autrui et de la nature. « Si ça ne fait de mal à personne, fais ce que tu veux » constitue la Règle Wiccane, qui interdit la manipulation, l’intolérance et la discrimination.
–Vénération d’un Dieu et d’une Déesse: les wiccans considèrent « Dieu » comme une chose si extraordinaire qu’on ne peut la comprendre en entier. Ils séparent donc le divin en deux parties complémentaires, et vénèrent à égalité le masculin sacré et le féminin sacré: il y a d’une part une Déesse (souvent appelée la Dame Blanche), et d’autre part un Dieu (souvent appelé le Seigneur Cornu). Les différents noms de la Déesse et du Dieu ne sont que divers aspects de la même divinité: tous les Dieux ne sont qu’un.
–Caractère sacré de la nature: étant le berceau de notre vie et le point de départ de nos apprentissages et nos découvertes, la nature est truffée de sacré aux yeux des wiccans. En plus de se soucier de l’environnement, ils célèbrent le rythme des saisons. Il y a chaque année 8 fêtes wiccanes, appelées sabbats: 4 sabbats mineurs (à chaque début de saison), et 4 sabbats majeurs (au milieu de chaque saison). Le sabbat d’Halloween, appelé Samhain, est le plus sacré de tous et marque le nouvel-an des sorciers.
–Occulte et Magie: contrairement à bien des religions enseignant que l’occulte est malsain et consiste pour l’humain à tenter de s’approprier indûment des pouvoirs divins, la Wicca enseigne que la magie est un don des Dieux. Nul n’est obligé de la pratiquer, mais il faut accepter son existence, et son étude est encouragée et valorisée. La devise « Connaissance et Respect » et la Règle Wiccane s’appliquent également à ce domaine: il n’est pas défendu aux wiccans d’étudier la magie noire et les maléfices, mais ils doivent employer ce savoir avec éthique et responsabilité.Pour en finir avec cet article la wicca n'est pas quelques choses a prendre a la légère beaucoup de personne l'utilise sans expérience en pensant gérer et les conséquences on était désastreuse pour eux se genre de procéder doit être utiliser en prenant des précaution et SURTOUT éviter de la pratiquer tout seul se serais insensée.
Revenir en haut Aller en bas
foloramina
Admin
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 23

MessageSujet: Re: La magie Wicca   Dim 21 Jan - 23:59

Bonsoir à tous je vais vous présentez les différents wicca qui existent

Les différentes Wicca
Wicca Gardnerienne :

Fondée par Gérald Gardner, britannique, dans les années 50, cette « Wica » ne s'écrit alors qu'avec un seul « c ». Ils se doivent de suivre le mouvement et la version de Gardner, les règles et les principes qu'il a créés. Tradition très stricte, un des grands principes de cette Wicca est qu'on ne peut être qu'initié par un coven, par un Grand Prêtre ou une Grande Prêtresse. Les gardneriens sont souvent décrits comme mystérieux et secrets. Ils sont tenus de garder confidentiel tout ce qui se passe dans leurs cercles et covens, tout spécialement à l'égard des non-initiés. La flagellation est une des pratiques reconnues par la Wicca Gardnerienne. Les actions Wiccas en solitaire ne sont pas permises dans cette Croyance.


Wicca Alexandrienne :


Fondée par Alex Sanders, britannique, dans les années 60. Sanders a été initié dès son plus jeune âge par un coven gardnerien. A l'inverse des Wiccas Gardneriens, il prônait son appartenance à cette croyance et publicisait la Wicca. Pour cela, les Wiccas « traditionnels » ne supportèrent pas son attitude dite « commerciale ». Les covens alexandriens se réunissent alors très souvent en suivant à leur tour une hiérarchie bien définie (on appelle alors cela des degrés d'initiation). A l'inverse des gardneriens, ils accueillent tout de même les non initiés (appelés les néophytes) et leur permettent même de recevoir une formation. La pratique est très similaire à la Wicca Gardnerienne. Ces deux Wiccas se rapprochent peu à peu avec le temps.


Wicca Dianique :


Forme féministe de la Wicca, née dans les années 60/70, de l'enseignement de Zsuzsanna Budapest, sorcière américaine. Son nom vient de la Déesse « Diane », autre nom de la Terre-Mère. Le culte de la Déesse est donc favorisé et mis en avant (à défaut de vénérer le Dieu). Cette Wicca a été créée par les femmes et pour les femmes. Les hommes sont généralement exclus de la Wicca Dianique, même si certains mouvements dianiques les acceptent parfois dans leurs rangs. Les Dianiques utilisent peu la magie.


Wicca Faery :


Cette forme de Wicca reconnaît la part obscure de chaque être et l'accepte. C'est une Wicca plus sombre que les précédentes. Elle s'inspire davantage de la culture celtique et se base énormément sur la nature et sur le respect des forces naturelles qui nous entourent. On dit aussi qu'elle se base sur le fait de croire en les fées, elfes, élémentaux qui peuplent notre monde.


Seax Wicca :


Fondée par le couple américain, les Buckland dans les années 70. De tradition gardnerienne, ce couple brise le silence des covens gardneriens pour ouvrir cette tradition à tous et propose une formation à de nombreux intéressés, dans un esprit d'égalité, sans idée de hiérarchie ou de « degrés », les prêtres ou prêtresses étant élus démocratiquement.


Wicca Eclectique :


Cette Wicca dite « libre » reconnaît toutes les formes de Wicca et donne un regard complet sur toutes ses traditions. On choisit alors de ne prendre que les principes en adéquation avec nous-même. C'est une des formes de la Wicca qui se développe le plus dans le Monde. Wicca plus libre, plus ouverte, ses pratiquants n'ont pas à rechercher de coven, peuvent pratiquer de façon solitaire et sont libres de se forger leurs propres points de vue.

Il y a aussi l'ancienne wicca ou la personne est nue et est vierge et la nouvelle wicca la personne est nue mais plus vierge

la wicca est une pratique qui est proche de la nature et des divinités
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 16
Localisation : picardie

MessageSujet: Re: La magie Wicca   Lun 22 Jan - 18:34

Je te remercie @foloramina pour ce magnifique article, il est très bien construit et argumenté et je pense qu'il plaira à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-occultes-fr.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La magie Wicca   

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie Wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?
» Petit cour d'histoire de Milabréga: Le wicca.
» La Wicca, ses origines.
» la Wicca (spiritualité magique)
» Les différents type de wicca.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sciences Occultes :: Les arts occultes :: Les magies :: La magie wicca-
Sauter vers: