Dans ce forum, je vous propose de découvrir, de vous renseigner ou encore d'améliorer votre savoir et votre pratique en matière de sciences occultes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elementaire

Aller en bas 
AuteurMessage
foloramina
Admin
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 23

MessageSujet: Elementaire   Dim 21 Jan - 17:53

Elémentarisme
Pratique Air : Pour la pratique, la méditation est l'exercice la plus recommandée, peu importe la pratique occulte. Ce qui veut dire que vous progresserez bien normalement. Et dans notre cas, ça ne sera pas que de la méditation ordinaire, mais de la méditation élémentale. Essayons de décrire ici les effets de la méditation sur les éléments ainsi que la durée et la fréquence à faire de ces exercices. Avant de commencer, sachez que lors de ces méditations, il est important de savoir visualiser, c'est-à-dire, projeter ses pensées en un seul endroit afin de réaliser quelque chose. Vous devez pratiquer les exercices quelques fois par semaine d’une durée allant de 15 à 45 minutes. Ne dépassez pas 7 fois par semaine (soit une fois par jour), et ne dépassez pas 1 heure par jour. Ne méditez pas si vous êtes trop fatigués, car vous aurez du mal à vous concentrer, vous vous endormirez.
Pratique: Air Vous devez vous sentir libres, légers. Vous devez mettre tous vos tracas et pensées négatives de côté. Lorsque vous méditez sur l'air, vous sentez un sentiment très fort de liberté, vous sentez que rien ne peut vous arrêter, que vous pouvez flotter. Vous n'avez plus de corps, seule votre âme flotte parmi le vent. Ceci peut paraître difficile au début, mais si vous maîtrisez la visualisation, vous serez capable de maîtriser cette technique en peu de temps. Pour vous aider, essayez de méditer dans des endroits élevés. En montagne par exemple.
Exercice :
Augmenter et diminuer l'intensité du vent. Vous devez être capables de fusionner momentanément avec l'air après avoir accompli le premier cours depuis quelques mois. Entrer en contact avec l'élément air, comme en méditation. Lorsque vous y serez, vous devez visualiser que vous avec un certain contrôle sur l'air. Cela est dû à cette fusion, car vous êtes l'air. Ainsi, énergétiquement, vous serez en mesure, avec peu de pratique, d'augmenter ou diminuer l'intensité du vent sur le plan physique. Au début, vous n'aurez probablement aucun contrôle, autrement dit, si vous voulez augmenter l'intensité, elle pourrait diminuer à la place. C'est tout à fait normal, ça prendra un certain temps pour vous y habituer. Peu importe la façon dont vous visualisez ça, ce qui est important, c'est de visualiser l'intensité du vent. Toutes les visualisations sont acceptées.
Pratique: Terre Vous ne devez faire qu'un avec la nature, la faune et la flore. Sentez toute la nature qui vous entoure, vous êtes la nature, la nature est en vous. Visualisez-vous en arbre. Vous êtes un arbre. Vous ne bougez pas, vous êtes immobiles. Maintenant, ne sentez que les petits animaux qui sont proches de vous. Les arbres, en étant immobiles, entendent tout, mais ne parlent pas. Tendez les oreilles, la nature tente de communiquer avec vous et ce, tous les jours. Ils contiennent toute la connaissance de la Terre. Pour vous aider, essayez de méditer dans des endroits remplis de flore et de faune. En forêt par exemple.
Exercice :
Méditer sur l'élément terre et d'entrer en contact avec lui. Prenez de grandes respirations tout en méditant. Visualisez que la flore entre en vous, il vous délivre un message. Ce sera à vous de découvrir la signification de ce message, car il ne vous sera pas transmis en français. Restez calmes et ne pensez à rien, vous ne devez rien empêcher d'entrer. Si vous recevez trop d'informations, filtrez ces messages et ne visualisez que le message que vous voulez entendre.
La méditation sur l'élément. Lorsque vous vous sentirez en pleine fusion avec la terre, visualisez la terre vous prêter son énergie. Dès que vous ressentez entièrement cette énergie (vous serez normalement engourdis), vous devez la modeler de sorte à ce qu'elle vous entoure, telle une aura. Lorsque vous aurez atteint ce stade, il ne vous restera qu'à vous familiariser avec cette énergie.
Pratique: Eau Vous vous sentez calme et serein. Rien ne vous tracasse. Sentez le calme autour de vous, respirez profondément et expirez lentement. Vous devez sentir la fraîcheur de l'eau comme si vous vous y baigniez. Vous n'avez plus de corps, seule votre âme unie avec l'eau y est. Sentez l'eau toucher votre peau lorsque vous plongez. La méditation sur cet élément procure un sentiment de calme, de protection et de bonheur. C'est comme plusieurs sentiments qui vous rendent heureux, presque insouciant. Pour vous aider, essayez de méditer proches de cours d'eau, ou encore mieux, proche d'une chute si vous avez la chance d'en avoir une près de chez vous.
Exercice :
Envoyer de votre énergie sur la surface de l'eau pour créer un courant. Cela peut être considéré comme de l'aquakinésie. Méditer sur l'eau. Entrer en contact avec l'eau, fusionner afin d'acquérir les propriétés de l'eau en soi. Dès que vous serez en contact avec l'élément, il vous suffit de placer vos mains au dessus de la surface de l'eau et libérer l'énergie nécessaire dans l'eau (tout en gardant contact avec l'élément). Un bon truc pour savoir quand vous avez l'énergie nécessaire pour créer des vagues: vous ressentirez des picotements dans les paumes de vos mains et possiblement sur le bout de vos doigts. Le but de cet exercice n'est pas de créer des vagues, mais pour avoir un certain contact physique avec l'eau.
Pratique: Feu Assoyez-vous devant ou imaginez-vous être devant un feu de foyer, ou un feu de camping ou même une simple flamme de chandelle. Comme avec les autres éléments, vous devez fusionner avec l'élément. Visualisez que vous êtes le feu, que l'élément est en vous, vous ne faîtes qu'un. Sentez la chaleur émaner de votre corps, vous avez chaud. Sentez la chaleur autour de vous. Sentez la chaleur du soleil sur votre peau. Vous serez surpris de vos progrès quand vous aurez l'impression de sentir réellement cette chaleur. Avec de la pratique, vous pourriez, par exemple, exercer un certain contrôle sur la chaleur de votre corps.
Pour vous aider, essayer de méditer au soleil, tout simplement, ou encore près d'un feu de camp ou de toute autre source de chaleur.
Exercice :
Augmenter ou diminuer la chaleur, c'est la visualisation en elle-même qui est difficile, car cela vous demandera une grande volonté.
La méditation! Dès que vous êtes en contact avec l'élément, vous devez visualiser très fort que la température ambiante diminue ou augmente (au choix). Comme dans l'exercice de l'élément air, il se peut que vous n'ayez aucun contrôle sur le choix les premières fois. Ensuite, après avoir visualisé, il vous suffit de relâcher l'énergie nécessaire pour effectuer le changement de température. Quand vous serez dans le feu de l'exercice (excusez le jeu de mot), vous découvrirez forcément votre propre méthode de visualisation pour cet exercice.
Elémenteaux
Tout d'abord, asseyez-vous à l'extérieur, à un endroit calme où le vent et les vagues (Si vous êtes à proximité de l'eau) ne sont pas trop forts, un endroit où les gens ne viendront pas vous déranger. Cela demande beaucoup de concentration. il ne faut pas être en état de colère, de grande joie, de peine, ou un état qui peut vous distraire. Un coup bien assis, confortablement, fermez les yeux, calmez-vous et diminuez votre respiration, cela vous aidera à vous concentrer. Après un moment, vous aurez l'impression que votre respiration suivra le courant d'air qui vous entoure, c'est tout-à-fait normal. Imaginez les ondes de chaleur et de froid qui vous touchent, vous frôlent, imaginez le vent qui entre en vous comme si vous étiez ouverts, imaginez les ondes de chaleur comme possédant une énergie orange, les ondes de froid ayant une énergie bleue et le vent ayant une énergie blanchâtre. Bref, tout ceci vous transperce sans vous faire de mal, après un bon moment de concentration, vous devriez pouvoir, petit à petit, sentir chaque courant d'air, chaque onde de chaud ou de froid vous toucher, une à une. Vous sentirez ensuite les ondes de tous les autres éléments autour de vous, sous forme différente. Ensuite, quand vous pourrez ressentir ceci, rouvrez les yeux, l'exercice est terminé.
LA MAGIE ÉLÉMENTAIRE
La Magie élémentale est l'art de travailler avec les énergies de la nature et des éléments (le feu, la terre, l'eau et l'air) par le biais de techniques et rituels très anciens. Beaucoup de ses rituels s'apparentent au chamanisme. En élémentarisme on considère comme représentation le pentacle à 5 branches, chaque branche représentant les 4 éléments et la 5eme branche l'esprit. Chaque élément est indépendant de l'esprit, aucun d'eux n'a besoin de l'esprit pour exister. L'esprit lui a besoin de chacun des éléments pour exister, mais peut contrôler ses éléments. Le but de la magie élémentale est comme les autres magies. Sauf que l'on utilise les 4 éléments : le feu, l'eau, l'air et la terre en les faisant venir à soi. Ces esprits élémentaux sont encore appelés élémentaires. Ce sont des serviteurs utilisés par le mage pour arriver à ses fins. Ces esprits sont : les sylphides (air), les gnomes (terre), les ondines (eau) et les salamandres (feu). Ils ont chacun leurs particularités. Les deux éléments principaux sont l'eau et le feu. L'air et la terre sont complémentaires.
La terre
Symbolisée par le sel, les plantes et les pierres employées. Rituel de guérison, travail, carrière, argent et biens matériels, fertilité et croissance, agriculture et écologie, construction. Les Gnomes représentant la terre sont réputés pour garder les trésors de la terre et on attribue leurs pouvoirs aux richesses et valeurs matérielles.
L'air
Symbolisé par l'encens. Rituel d'agilité mentale, voyages astraux, visions, rêves, prémonitions, intuitions, sagesse, dons psychiques, organisation. Les Sylphes sont de très bons professeurs et initiatrices, elles permettent l'enseignement, la clairvoyance. Elles aident pour la télépathie, la lévitation et le contrôle des vents.
L'eau
Symbolisée par les huiles essentielles et les filtres. Rituel d'amour, d'amitié, de mariage et famille, méditation, sommeil, guérison, régénération, beauté, négociation. Les Ondines aident avec les relations de toutes sortes et pour les problèmes de couple. Elles apportent la paix dans les foyers et sont très amicales. Les ondines familières peuvent enseigner le contrôle de la pluie et du brouillard.
Le feu
Symbolisé par la bougie. Rituel de passion, courage, exorcisme, désenvoutement, revitalisation, compétition, bannissement des mauvaises influences et habitudes, discipline. Les Salamandres peuvent enseigner à contrôler l'énergie et la vitalité de cet élément peut causer des changements dans le monde. Elles peuvent aussi enseigner comment manipuler la chaleur et les flammes et aident les magiciens dans toutes leurs entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 16
Localisation : picardie

MessageSujet: Re: Elementaire   Dim 21 Jan - 18:01

Je pratique tout les jours la magie élémentaire de l'air, maintenant je peut maîtriser le vent, le faire changer de direction, l'intensifier ou le diminuer. Pour cela j'ai fait un peu ce que cet exercice nous dit de faire, je vous le conseil vraiment pur ceux que ont l'air comme élément primaire. Et encore une fois merci @foloramina pour ce magnifique article vraiment complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-occultes-fr.forumactif.com
foloramina
Admin
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 23

MessageSujet: Re: Elementaire   Lun 22 Jan - 0:12

Magie Elémentale

La Magie Elémentale est la Magie des éléments (Terre, Air, Feu, Eau). Chaque élément possède des propriétés précises :

La Terre : stabilité, confiance
L'Air : sagesse, intuition
Le Feu : courage, force
L'Eau : guérison, méditation

La Magie Elémentale est associée aux points cardinaux, ainsi la Terre est Gardienne du Nord, le Feu du Sud, l'Eau de l'Ouest et l'Air de l'Est.
La Magie Elémentale permet de contrôler les éléments, par exemple, de manipuler la flamme d'une bougie, de faire tomber la pluie, de créer un souffle de vent, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elementaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie elementaire de la Terre
» Dialogue Miphum/Gereve : Nature des particules élémentaires
» [Help] Photokinésie.
» Les scientifiques ont-ils découvert une nouvelle particule élémentaire ?
» Exercice eau pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sciences Occultes :: Les arts occultes :: Les magies :: La magie élémentaire-
Sauter vers: